François Gontier depuis Paris vous parle de comment investir dans l'industrie agroalimentaire

En cette période de crise financière, le marché des matières premières présente de nombreuses opportunités d'investissements. François Gontier vous explique cette tendance.

Saisir les opportunités d'investisements dans l'agroalimentaire!

La crise financière a durement frappé les ménages qui deviennent de plus en plus sélectifs sur leurs achats Dans cette conjoncture, le marché des matières premières, notamment les denrées alimentaires présente des opportunités importantes d'investissements selon François Gontier, président du groupe DUC S.A et EEM


En règle générale, si nous pouvons réduire nos achats dans d'autres secteurs, comme l'immobilier, les nouvelles technologies, les loisirs, il est difficile de réduire ses besoins alimentaires.

Aujourd'hui, les bonnes opportunités portent sur les denrées alimentaires additives, telles que le chocolat, les boissons alcoolisées. D'après François Gontier, les actions des sociétés travaillant dans ce secteur sont de bonne solution de placement.

Opportunités d'investissements dans la durée

La rareté des denrées alimentaires fait augmenter de plus en plus le prix des aliments à long terme.

Le secteur agroalimentaire constitue un grand intérêt, car cela permet de diversifier les portefeuilles d'investisseurs.

Le monde fait face à un problème de sécurité alimetaire avec la croissance démographique, l'amélioration continue des regimes alimentaires.

Afin de relever ce défi, le point doit être mis sur l'investissement massif permettant d'ateindre un niveau durable de production alimentaire.

Ainsi, les sociétés qui mettent en place des solutions durables et efficace dans l'agroalimentaire sont très attractives aux yeux des investisseurs. François Gontier (EEM) à Paris, en Ile de France